MISP™ et Mini-MISP™ : Massage à l'école et en famille pour un monde meilleur
Enseignants, Educateurs, ...
Vous souhaitez UNE MEILLEURE AMBIANCE DE CLASSE, agir pour éviter au mieux le harcèlement, l'intimidation, la violence,
Le MISP™ créé par une québécoise et une suédoise, est une aide précieuse.
ÊTRE dans une relation de CONFIANCE, d'ECOUTE et de RESPECT de Soi et de l'Autre , favoriser l'inclusion, RECREER DU LIEN SECURE BIENVEILLANT.
Le MISP™ depuis plus de 20 ans y contribue.
Pour aider les élèves à être prédisposés pour les apprentissages, pour favoriser la mémoire, la concentration, que vos élèves soient davantage posés.
Le MISP™ est facile à mettre en place.
Pour échanger sur ce projet de classe, d'école,
me contacter.
Avant-gardiste à sa création, aujourd'hui le MISP™ a toute sa place (Massage In Schools Programm) un programme protégé international de massage à l'école.
En plus d’augmenter la concentration et d’aider aux apprentissages, ce programme a été reconnu en 2008 par le ministère de l’Education Nationale au Canada, comme un moyen efficace pour réduire l’agressivité et l’intimidation dans les écoles c'est donc une prévention au harcèlement.
En France, depuis 2022, le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports ont labellisé le programme MISP™ « Pacte pour l’Enfance ».
Créé en 1999 par Sylvie Hétu québécoise et Mia Elmseter suédoise, le MISP™ permet à tous ces enfants qui en bénéficient d'avoir une meilleure qualité de vie scolaire et récréative, périscolaire et même en famille.
Créé pour les enfants de 4 à 12 ans, le MISP™ a une version adaptée pour les 2/3 ans, le mini-MISP™.
L'importance du sens du TOUCHER
Nous demandons beaucoup aux enfants d’être cérébraux. Le massage les aide à se rééquilibrer et favorise la sécrétion du l'ocytocine, hormone du plaisir et du bonheur, essentiel pour mieux vivre et intégrer les apprentissages.
D’après des études comparatives, le cerveau d’un enfant qui reçoit
des massages quotidiens est de 20 à 30 % plus stimulé.
LES BIENFAITS DU MASSAGE SONT IMMÉDIATS
ET DURENT TOUTE LA VIE...
Les bienfaits du programme de massage à l’école répondent aux objectifs de l’Education Nationale : développer une relation bienveillante, de confiance, d’écoute, de respect avec soi et les autres.
Déroulement de l'apprentissage
L'apprentissage se fait dans un cadre sécuritaire, dans la salle de classe, en binômes entre enfants. Aucune obligation.
Avant de masser, l'enfant demande la permission à son camarade :
" Est-ce que je peux t'offrir un massage ? "
A la fin, chaque enfant se remerciera.
Les mouvements se pratiquent sur les vêtements, sur le dos, les épaules, la tête, les bras et les mains.
Les enfants recoivent l'apprentissage en 5/6 séances de 30/40 min, selon l'âge et la capacité d'apprentissage des enfants.
Chaque programme est simple, ludique et facile à apprendre grâce à un support imagé très explicite. 3 à 15 images protégées de reproduction : les lunettes, la maman chat, le boulanger, ...
Pour plus de précisions, échanger sur le projet, dresser un devis, je vous invite à me contacter.